Introduction de la série 4 du cycle d'émissions "Par où commencer ?"
Au programme : l’exploration de pratiques artistiques génératives, une émission autour de l’œuvre et des écrits de l’activiste et poète sicilien Danilo Dolci, une rencontre avec des habitants de la Réunion qui tissent et dessinent un autre habiter monde, un regard sur le projet de recherche européen trans-making, et une proposition musicale autour de l’Eurodance.
Comme chaque semaine, cette nouvelle série d’épisode se terminera par un débat. Construire une Europe créative, c’est aussi préserver, créer, faire circuler les ressources dont nous avons besoin (socialement, démocratiquement, etc.) dans toute leur diversité et imaginer ensemble des modes de production plus durables et plus soutenables. Quelles ressources sont créées et distribuées ? Dans quelles conditions ? Comment les produire et les rendre accessibles ? Mia Habis (chorégraphe et directrice artistique - Bipod et Moultaka Laymoun), Hannelore Guittet (Co-fondatrice - NoMadMusic) et Axelle Benaich (fondatrice - La Fabulerie) ont échangé autour des enjeux de l'accès à la création. L'occasion de partager les analyses sur les nouvelles pratiques artistiques qui ont émergé ou se sont renforcées avec la crise sanitaire et sur le rôle du numérique dans la mise en relation entre artistes, public et professionnels.
Art, savoirs, connaissances... Construire une Europe créative, c’est aussi préserver, créer, faire circuler les ressources dont nous avons besoin (socialement, démocratiquement, etc.) dans toute...
Noise - Disjecta Membra, une proposition de James Porter Une histoire fragmentée de la discorde musicale couvrant un siècle irrationnel 1913-2019.